L'arreté du 13 décembre IFSI

1
Les reconversions professionnelles

reconversion professionnelle ecole d'infirmière
"Je ne trouve pas la réponse à ma question"
J'écris

Alain Anibaldi souligne les disparités à l'intérieur du concours. Vidéo à voir jusqu'à la fin. Vous pourrez ainsi mieux comprendre les véritables difficultés dans le cadre des reconversions.

L’arrêté du 13 décembre 2018

Depuis le 13 décembre 2018, les candidats avec ou sans le baccalauréat peuvent retirer un dossier dans un IFSI de leur choix afin de s’inscrire aux épreuves dans le cadre de la formation professionnelle continue.

En d’autres termes, ce dispositif est réservé aux personnes disposant de trois années de cotisation à la sécurité sociale. Cela signifie tout simplement que les candidats ayant une expérience professionnelle dans un domaine sans aucun rapport avec les soins sont en mesure de s’inscrire et intégrer un IFSI.

Remarquons au passage que les aides-soignantes, les auxiliaires de puériculture, et les AMP peuvent également avoir recours à ce dispositif.

 LE TEXTE OFFICIEL

Nous avons souligné en gras les passages importants, le texte n’est pas complet, nous avons repris uniquement les paragraphes concernant les admissions dans le cadre des reconversions.

Arrêté du 13 décembre 2018 modifiant l’arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’Etat d’infirmier

Article 1

L’arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’Etat d’infirmier est modifié conformément aux articles 2 à 6.

Article 2

Le titre Ier est remplacé par les dispositions prévues à l’article 3.
Le titre II est abrogé et le titre III devient le titre II. Les articles 38 à 69 deviennent, respectivement, les articles 11 à 44.   


Share by: